+32 472 23 97 59 coach@sylviefrancois.be
Sélectionner une page

Seul, perdu et sans repère… ma vie vole en éclat !

La peur s’installe… Que vais-je devenir ?  Moi qui savait, moi qui croyait savoir et aujourd’hui qu’est-ce que je crois ?

J’ai besoin de Toi… oui Toi, mais tu ne m’entends pas.  Et pourtant, j’ai l’impression d’avoir toujours été là pour Toi… Mon cœur peine !

Je suis là, Moi pour Toi, essaie de te souffler une petite voix … m’entends-tu ? Demande-moi si  tu ne m’entends pas.  Peut-être que je n‘ose pas…  Je t’ai si souvent vu en joie.

Alors est-ce possible que ce soit Toi qui aie besoin de Moi ?  Toi que j’ai vu avec tant de  force, se peut-il que tu aies masqué tristesse et colère derrière un sourire de lumière.

Non tu n’es pas seul, rassure-toi ! Ouvre ton cœur, autorise-toi à recevoir, demande-moi.

Donne-moi au moins une chance de pouvoir être là pour Toi.  Peut-être que je ne sais pas à quel point tu es loin … loin de Toi.  Peut-être ma vie et mes préoccupations ont elles détourner mon attention de Toi !  Laisse-moi une chance d’être là !

Mais si jamais tu ne viens pas vers Moi, je te souffle ces quelques mots sortis de mon coeur telle une plume portée par le vent.

Banis ces trains de pensées de ce qui devrait être, fait ou dit au nom de l’image et du sacro-saint devoir.

Ecoute ton cœur, il sait lui …, autorise-toi à recevoir le meilleur …, lâche prise sur cette tendance à vouloir forcer le destin, laisse-toi guider…, relie-toi à tes rêves les plus fous, redeviens l’espace d’un matin cet enfant aux yeux taquins, qui teste, découvre, s’émerveille, s’illumine… d’un grain de sable écrasé entre ses mains.

Relie-toi à la joie d’être là et d’avoir encore tant de choses à découvrir, à donner, à recevoir… Réjouis-toi d’une fleur qui s’ouvre, d’un sourire sincère cueilli l’espace d’un instant.

Laisse-toi surprendre, ne laisse pas tes choix être déterminés par tes peurs… Avance, pas à pas, comme guidé par la lueur jaillissant un soir de pleine lune sur un lac dévoilant, dans la pénombre et la magie du clair-obscur, les merveilles insoupçonnées de la nature.

Le temps est venu de vivre ta vie, de déployer tes ailes …

Ecoute … au lointain … entends-tu sonner la fin de tes résistances.

Laisse la vie te conter ton chemin et t’insuffler la magie du cœur !

Attends-toi au meilleur… tu le mérites !

Avec cœur…

 

 

Droit d’auteur photo  lune (123rf/kdshutterman)