Aimer au-delà des apparences
Ca y est ! Je suis partie ce matin faire ma petite marche matinale. C’était génial ! Et puis la phrase qui me vient, qui fait que j’ai envie de communiquer avec toi aujourd’hui.
C’est celle-là ! « (S’) aimer au-delà des apparences » WAOUWW
Pourquoi ?
Parce que je me suis rendue compte ces derniers mois, que tout part de moi.
Et tu sais quoi ? Je trouve que cela a un côté rassurant. Et bien oui ! Quand tu as passé 40 ans dans la peur, c’est sympa ce petit côté rassurant.
Tout ce que je me raconte, toute forme de fantasme ou de désir, toute forme d’attente par rapport à l’autre, et bien tout cela j’ai compris que ça cristallisait l’énergie entre 2 personnes, voire d’un système (j’entends par « système » famille, groupe d’amis, équipe sportive, professionnelle etc.). Ca empêche la fluidité !
(S’) aimer au-delà des apparences !
Tu te dis peut-être : « Mais avec quoi tu viens Sylvie ? »
Ces phrases un peu pompeuses, de coach ou de thérapeute perché pffff!
C’est vrai, je te comprends, parfois je me fais rire aussi ou je m’énerve, ça dépend:) Si si… et j’en ai d’autre par ex « sois la vie » pas mal non plus 😉 je t’en parlerai une autre fois 😉
Sauf qu’en fait, je suis si heureuse de vivre ce que je vis que j’ai envie de te le partager. Et tu en feras ce que tu voudras!
Et si tu refermes l’article ici et que tu as souri, levé les yeux au ciel ou n’importe quoi d’autre c’est déjà super 😉
Je ne sais pas toi mais moi parfois j’ai des gens autour de moi qui m’énervent ! Il y a quelque chose dans leur façon d’être, de parler, de regarder qui me dérange, qui m’insupporte ou que je n’arrive pas à comprendre.
Avec le temps, le travail que j’ai fait sur moi, je peux te dire que très souvent là où cette personne me confronte ou me titille et bien c’est à cet endroit que« Je » m’énerve, que je coince aussi.
Mheuuuu, c’est pas cool ça ! Non c’est pas cool mais c’est une façon intéressante de te repositionner, d’utiliser ton ressenti et d’en faire quelque chose pour toi.
Quand tu t’autorises à « Aimer au-delà des apparences », tu peux voir là où la personne est coincée, ce qui est difficile pour elle, ce qu’elle a difficile à lâcher, à s’autoriser.
C’est l’aimer là où elle a mal. C’est peut être réaliser que toi aussi c’est à cet endroit que tu bloques ou que tu as (eu) mal.
Ca ne veut pas dire que tu dois tout accepter, non au contraire quand tu arrives à regarder l’autre de cette façon, cela te permet d’entrer en relation à partir d’un autre espace, plus juste, plus sain.
Cet espace te permettra de poser plus facilement tes limites, d’avoir moins d’attente, d’être plus authentique dans ce que tu dis, plus transparent(e).
Pour l’autre ça change tout, il se sent accueilli tel qu’il est sans jugement. Il a le droit d’exister avec ses défauts et ses qualités. Tu ne t’attends pas à ce qu’il soit parfait !
Cela vaut pour toutes les relations de couple, professionnelles, familiales, amicales.
Ca te permettra de prendre soin de tes besoins et d’accepter l’autre dans le respect des siens.
La relation de couple est un formidable apprentissage pour ça.
Par exemple :
Comment respecter l’autre dans son besoin de solitude sans ramener cela à soi sous forme de manque à combler ?
L’erreur serait de voir au travers du besoin de solitude de l’un, que l’autre pense qu’il n’est pas aimé ou qu’il se sente rejeté. Un raccourci dangereux et enfermant pour la relation. Mais c’est si faciiiiile de tomber dedans ! Qu’en penses-tu ?
« (S’)aimer au-delà des apparences » demande d’abord de poser un autre regard sur soi, un regard empreint d’amour, de prendre soin de ses propres besoins, de ses blessures, de lâcher ses attentes.
Alors un nouvel espace s’ouvre en toi. Tu retrouves plus de confiance en la vie, en toi, en l’autre.
La relation avec toi et avec l’autre devient plus vivante, amusante, surprenante et riche.
Tu désirerais toi aussi une vie qui ressemble à ça ? Autorise-toi à croire que c’est possible.
« Il faut beaucoup de chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse » F. Nietzsche
MAIS C’EST POSSIBLE ET MERVEILLEUX
« (S’)aimer au-delà des apparences » ça peut paraître bizarre pour toi mais c’est : s’aimer soi au-delà de l’apparence que l’on veut donner.
Autre chose est disponible.
Tout part de l’intérieur vers l’extérieur.
Serais-tu intéressé(e) par plus de confiance en la vie, en toi et petit à petit tendre vers plus d’estime de toi.
Je dis tendre car c’est le chemin d’une vie mais quand tu as ouvert la porte sur cette voie, ta vie devient plus lumineuse, plus magique.
J’organise 2 journées durant lesquelles je partagerai des exercices corporels pour plus de CONFIANCE en la vie, plus de VIE en toi.
Tout est question d’énergie, de la qualité de l’énergie que l’on diffuse.
Alors, j’ai décidé de transmettre les outils qui m’ont réellement aidé à prendre soin de moi, de mon énergie.
Si cela t’intéresse
Si tu te sens appelé(e)
Si toi aussi tu sens une puissance en toi que tu retiens
Si tu te trouves trop sensible ou que tu es comme une éponge face aux émotions des autres
Si tu as l’intuition qu’une autre façon d’envisager la vie est possible
Si tu as envie d’apprendre à lâcher les attentes
Si tu crois que la vie peut être plus légère, plus simple, plus marrante, plus fun, plus profonde
Cela se passe le samedi 27 et le dimanche 28 octobre de 9h30 à 17h.
Autorise toi à décoller
Commentaires récents